Réceptionnaire

« Dans ce métier je suis avant tout un homme de communication, mon métier c'est de faire la jonction entre l'atelier et le client en organisant la prise en charge et la restitution des véhicules. J'aime ce métier pour tout ce côté relationnel, accueillir et renseigner les clients, il faut savoir expliquer les travaux ainsi que la facture au client, les raisons de la panne et le mode d'intervention même quand son interlocuteur a peu de connaissances techniques, c'est un challenge de tous les jours! Il faut être aussi un commercial dans l'âme et ça me va très bien ! »

Pascal
Réceptionnaire
U.V.I.F Trappes


Missions :

  • Accueil et conseil des clients du service après-vente
  • Réalisation des activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules aux clients ainsi que la commercialisation de produits et services
  • Rédaction d'ordres de réparation / de commande de travaux
  • Suivi de l'activité de l'atelier
  • Facturation, encaissement (suivi des comptants,…etc.)
  • Organisation et planification des interventions
  • Gestion des réclamations

Profil :

  • Formation BTS après-vente automobile ou équivalent
  • A l'aise sur l'outil informatique
  • Connaissances et compétences techniques en mécanique, électricité.
  • Passionné par le métier
  • Sens de l'écoute et de la communication développés.